Visiteurs

En ligne: 4
Aujourd'hui: 28
Cette semaine: 28
Total: 997428

Autres sites velocanauxdodo

En bref

Toutes les pages sont accessibles par le menu sous l'image de bannière.
-----
Pour réagir sur une page ou un article utilisez les commentaires.
-----
Pour nous contacter allez sur la page contact

Carte interactive

Catégories

Randos vélo

Croisières

Eté 2021, Transporter son vélo dans les TER

La SNCF refusant toujours de prendre en compte la réalité des déplacements à vélo et la nécessité  d’aménager des espaces vélos bien dimensionnés dans TOUS les trains , c’est dans l’urgence que des décisions inadaptées sont prises. Combien de cyclistes vont rester sur le quai, combien d’usagers vont maudire le vélo? 

Voies vertes Bretonnes

Il faudra réserver ses places sur les TER bretons du 7 juin au 30 septembre 2021 et débourser 3 €. Voir l’article dans Ouest-France.

Vélodyssée

Le transport des vélos en camion qui double la ligne pendant que le cycliste est dans le train (sic!) ou la consigne de voyager à 5H du matin (règles de 2019) semblent abandonnés.  Fourgon pour les voyages de bout en bout de ligne sinon démontage du vélo (la clef à molette en plastique est fournie!), filmage (pour remplacer la housse) et dans l’espace bagage. Voir page de la vélodyssée.

Loire à vélo

C’est le service le plus complet (financé par les régions) avec la mise en place de trains dédiés. Mais ne fonctionne que pendant l’été!

1 commentaire pour Eté 2021, Transporter son vélo dans les TER

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.