Fesse de bouc

Visiteurs

En ligne: 1
Aujourd'hui: 184
Cette semaine: 184
Total: 549215

Autres sites velocanauxdodo

En bref

Toutes les pages sont accessibles par le menu sous l'image de bannière.
-----
Pour réagir sur une page ou un article utilisez les commentaires.
-----
Pour nous contacter allez sur la page contact

Carte interactive

Catégories

Randos vélo

Croisières

Vélocanauxrandodoneurs

Des quinquas, des sextas (et ça va pas en s’arrangeant!) qui roulent à plat pour ne pas être crevés ; oui, je sais, je me répète (l’âge surement) , mais je la trouve tellement bonne!

Vélocanauxrandodoneurs

Vélocanauxrandodoneurs

Mais qu’est-ce qu’être vélocanauxrandodoneur? être membre d’une association, d’une secte ? non, c’est une philosophie. Celle de rouler pépère, à plat le long des voies d’eau, loin des bagnoles et de la foule et de profiter des paysages, des sites historiques et naturels, faire des rencontres, apprécier les spécialités locales et surtout bien rigoler. Vous vous reconnaissez? Alors vous en êtes.

 Les Pou  Les Shô  Les Meu  Les Ludo
 Les Pou: Appelés aussi la « Verge Margie » et « le Chef ». Adeptes du roulage à plat (surtout Madame), ils tolèrent les montées d’écluse. Ne s’écartent que rarement du bord de l’eau et uniquement en cas de force majeure: gîte et couvert ou visite de vieilles pierres à l’initiative du Shô. Madame Evelyne est la raison et la tempérance (quand il n’y a pas de punch à porté de main). Monsieur Pou est l’initiateur et le rédacteur de ce site, maître queue es-randonnée et pourfendeur de SNCF.  Plus connus sous le pseudonyme de « Shôs », sont de jeunes retraités de l’Education (encore) Nationale. Ils entrainent leurs mollets et leur cerveau en pratiquant le vélocipède et en préparant les visites culturelles des randonnées. CHTIS de naissance et donc nés sur un vélo, ils roulent à plat (pays) sur les pavés, flaques d’eau, champs d’orties et canaux franco-belges.  Les Meus: Françoise et Gérard  Les Ludos: Lucette et Dominique

On parle de nous dans la presse

Un article sur le vélo le long des voies d’eau dans le magazine Fluvial de juin 2011. Plaisanciers, passez le pont; Cyclistes, jetez vous à l’eau!

« Les chemins de halage: nouveaux sentiers de la liberté » (avec l’aimable autorisation de Fluvial) Les voies vertes, véloroutes et autres « circulations douces » qui se développent le long des canaux et des rivières navigables, participent au développement touristique des régions et sont à l’origine d’un intérêt nouveau pour les voies d’eau. « C’est si plaisant de voir passer les bateaux... » se réjouissent les promeneurs.

Un article sur votre serviteur dans le n° de septembre 2014 de Fluvial.

« Un vélocanauxrandodonneur assez gonflé pour rouler à plat » (avec l’aimable autorisation de Fluvial). Sa femme, Évelyne, aime bien le vélo mais pas les côtes. Yves Pharipou, cyclotouriste passionné, a trouvé la parade : le couple ne parcourt que les berges des canaux. C’est plat, quasiment tout droit, sans voitures et plein de surprises.

5 commentaires pour Vélocanauxrandodoneurs

  • moulin

    Bonjour,

    Nous aussi nous « roulons à plat », la soixantaine pour moi, un peu moins pour ma moitié cela nous convient à merveille de rouler sans forcer et sans ce préoccuper des voitures.Parti de Roanne, nous avons descendu la Loire jusqu’à St Brévin, puis nous avons enchaîné par la Vélodycée jusqu’à Arcachon pour l’instant; non pas en 1 seule fois mais en 5 ( suivant les vacances de Nathalie qui est encore en activité).Comme Denis, nous dormons dans notre camping car donc cela nous impose des allées- retours. Merci d’avoir créé ce site bien documenté.Je précise que nous roulons avec des vélos pliants de 20 pouces.

    Amicalement

  • Boudet Philippe

    De Haybes à Monthermé, ans les Ardennes, une superbe piste le long de la Meuse, plutôt bien fléchée, avec un bon revêtement, itinéraire sur lequel roulent parfois des automobilistes riverains du canal, prudents et courtois, un bon souvenir !

  • Heureux Philippe

    Bonjour,

    J’ai, il y a quelques années, roulé le long du canal des Ardennes. tronçon herbeux et difficile de Pont-à-Bar à Le Chesne, ensuite praticable jusque, dans mes souvenirs, Vieux-lès-Asfeld. Il serait intéressant que ceux qui ont déjà roulé le long de ce canal échangent leurs expériences.

  • bonjour,
    je regarde régulièrement votre site et j’ai suivi les péripéties de votre tour de france. A présent que je suis retraité, je me balade… Nous sommes aux saintes maries de la mer et je vous signale un sentier qui fait le tour de l’étang de vacares.Il est assez roulant mais je me demande s’il est possible de le faire en une journée, pour des gens entraînés, peut-être. C’est en tout cas, plat et en hiver, désert.
    bonnes balades !

  • Denis thibaut

    Merci pour votre site
    Adeptes du roulage « à plat », nous avons découvert grace à la trace gps trouvée sur votre site, le canal de la Marne à la Saône avec un grand plaisir.
    Le prochain sera probablement le canal de l’Ourcq sur un week-end et le suivant de Rôanne à Orléans.
    Nous faisons nos étapes et dormons dans notre camping-car. Ceci nous impose les allées et les retours. A signaler que les paysages sont différents au retour et toujours aussi beaux.
    Merci de nous aider à découvrir au fil de l’eau notre France qui est si belle.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

captcha

Please enter the CAPTCHA text