Fesse de bouc

Visiteurs

En ligne: 1
Aujourd'hui: 2
Cette semaine: 339
Total: 599582

Autres sites velocanauxdodo

En bref

Toutes les pages sont accessibles par le menu sous l'image de bannière.
-----
Pour réagir sur une page ou un article utilisez les commentaires.
-----
Pour nous contacter allez sur la page contact

Carte interactive

Catégories

Randos vélo

Croisières

La baie de Somme

En attendant que je fasse cette sortie, pour m’aider ainsi que les autres visiteurs du site, n’hésitez pas, si vous l’avez faite, à laisser ici vos impressions. Merci.

4 commentaires pour La baie de Somme

  • Dorothée

    Beaucoup d’aménagements ont été réalisés. le chemin de halage entre Abbeville et Saint-Valery-sur-Somme est devenu très roulant et bien aménagé. Ensuite en baie de Somme plusieurs boucles avec des kilométrages différents sont balisées. Il est également possible maintenant de suivre la signalétique Eurovélo 4 du nord au sud ou inversement. La région est superbe. Il y a des chasseurs mais à vélo on ne les croise pas tellement sauf si on arrive par erreur au parking de la Maye en période de chasse !
    On peut aussi prendre le petit train et mettre ses vélos dedans pour faire le tour de baie, c’est authentique !
    Bref, belle expérience.

  • nathalie

    Bonjour, Nous avons fait le parcours Abbeville saint Valéry et baie de Somme à plusieurs reprises. cette région est pleine de charme, la nature est belle et préservée, mais il est recommandé de ne pas randonner quand la chasse est ouverte. En effet, le parcours traverse la réserve ornithologique du Marquenterre et, malheureusement, de nombreux chasseurs se postent prés du Parc. Nous avons souvent croisé des groupes de chasseurs et le bruit des fusils n’est pas trés agréable ….

  • Francois

    Le canal d’Abbeville à Saint Valery sur Somme est une piste cyclable en réfection sur la rive gauche du canal.Le parcours est plaisant mais très rectiligne!
    La traversée de Saint Valery se fait bien le long de la jetée. Au Cap Hornu prendre à droite le GR qui longe au plus prés le littoral pour arriver à l’entrée du Hourdel ( le chemin est relativement praticable suivant les précipitations du moment). La piste cyclable longe la D3 et la D940 sans une réelle vue sur la baie.A part son site propre la piste n’offre pas un grand interet jusqu’à Noyelles. Après je sais pas, nous avons repris le train (Thé dansant au Rio à Noyelles typique….)
    Les phoques étaient présent le long du chenal de la Somme du coté du Crotoy.

  • Bonjour,

    étant originaire de la côte d’Opale, j’ai eu l’occasion lors d’un transit vers la Normandie d’emprunter une partie de l’itinéraire de la Baie de Somme.
    La partie qui commence dès la sortie du Pas de Calais et qui passe par le Marquenterre près de Saint-Quentin en Tourmont, puis qui fait le tour de la baie en longeant la D940, également en site propre.

    Nous avons quitté le voie à Saint Valéry sur Somme afin de continuer notre parcours en direction du Véloroute du Littoral.

    En ce qui concerne le parcours, il est vraiment agréable et en site propre sur la quasi-majeure partie du parcours que nous avons emprunté. Elle dessert le parc du Marquenterre par des chemins bien roulant puisque mon compagnon de route l’a fait en vélo de course.
    La partie dans le boucle de la baie est intéressante mais la vue sur le baie se fait en regardant par delà la D940, en tout cas en venant du Marquenterre, qui au passage vaut le détour.
    Et bien sûr, la côte étant très prisée l’été, attendez-vous, si vous choisissez cette période à vous sentir sur une autoroute cyclable, d’autant qu’avant de récupérer la boucle la piste cyclable est très peu large et en double-sens ( entre Saint Firmin et le Crotoy si mes souvenirs sont exacts)

    En ce qui concerne la voie longeant le canal de la Somme jusque Abbeville, je ne l’ai jamais emprunté mais pour l’avoir traversé plusieurs fois, il est bien roulant sur la totalité du parcours, je ne sais pas si la route vers Amiens est possible en revanche.

    Vous devez connaître ces sites qui propose des informations concernant ces pistes cyclables et ce qu’on peut trouver aux alentours. Mais je vous les redonne.

    http://sites.google.com/site/relaisvelo/ : Un site qui recense des informations et qui met à disposition un relais-vélo pour le coin, et qui fournit un scan du dépliant gratuit proposé par le syndicat du tourisme local.

    http://www.picardieweb.com/velo-baie-somme/default.htm : un site géré par une association locale

    http://www.baiecyclette.com/?id_lang=1 : et enfin le site « vitrine officielle » du vélo en baie de Somme

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

captcha

Please enter the CAPTCHA text