Fesse de bouc

Visiteurs

En ligne: 1
Aujourd'hui: 2
Cette semaine: 339
Total: 599582

Autres sites velocanauxdodo

En bref

Toutes les pages sont accessibles par le menu sous l'image de bannière.
-----
Pour réagir sur une page ou un article utilisez les commentaires.
-----
Pour nous contacter allez sur la page contact

Carte interactive

Catégories

Randos vélo

Croisières

Bons plans

Glanés sur le Web, les initiatives intelligentes, les bons plans, etc…

8 commentaires pour Bons plans

  • admin

    On peut à nouveau ralier Lyon en train depuis Paris!!

    Info recueillie sur voyageforu.com de la part de lorenzo2:
    De nouveaux trains acceptant les vélos (deux par jour environ) circulent depuis cet hiver. Ce sont des TER partant de Bercy. Ils desservent Sens pour ceux qui habitent au sud de l’Ile-de-France. transports des vélos gratuits. ils sont moins chers que les TGV, accès libre sans réservation. pour ceux qui cumulent des smiles, demander un billet ouvert pour avoir des points (sinon sur TER, ca ne compte pas). Il faut compter environ 5 h 30. ce n’est pas long quand on aime les voyages, lire, jouer, rêvasser, faire des rencontres

  • admin

    Un outil bien pratique que je viens de découvrir pour organiser ses déplacements en train.
    En quelques clics, depuis n’importe quelle gare de France, trouvez toutes les lignes, toutes les gares desservies et les horaires.
    C’est ici

  • bernard

    bonjour,
    nous organisons une première semaine vélo à 8 de Chateaulin à Bruz via Redon et je suis très heureux de découvrir votre site et son riche contenu. pouvez-vous me dire où s’adresser pour l’autorisation de pratiquer le canal de nantes à brest et celui de Dinan à Nantes svp ?

    Réponse de VCD: Pas besoin d’autorisation pour les canaux Bretons. Gérés déjà depuis de nombreuses années, ils sont depuis le 1er janvier 2010 la propriété de la Région.

    une info( peut-être connue ) la sncf est en « train » de préparer une évolution de logitiel de résa afin de réserver le train et le vélo en même temps , sans être obligé de téléphoner au 3635.

    Réponse de VCD: Alors là! si ça se confirme, c’est un scoop!

    nous allons pratiquer le train/vélo ( et au mois mai dernier nous avons découvert le Mercantour à pied, en train, bus et TAD en semaine à 1€ par personne : réserver qques jours auparavant mais très bon service, capacité du véhicule 7 places.Merci pour votre travail et n’attendons pas pour être écoloactif.bd

  • Yves

    FluviaCap: un outil de calcul d’itinéraires fluviaux

    Outil proposé par le magazine Fluvial sur leur site fluvialnet, fluviacap ou fluppy (par analogie avec Mappy) vous permet d’évaluer les distances le long des voies d’eau. Développé pour la navigation fluviale, il devrait être adapté prochainement au vélo.

    Les itinéraires sont détaillés étape par étape, avec les temps de parcours (à la vitesse du bateau pour l’instant), le nombre de kilomètres, le nombre et le sens (montant ou avalant) des écluses, le nombre des tunnels et des ponts mobiles. Des liens sont établis vers les guides de navigation de la région… Puis votre trajet s’inscrit sur une grande carte « Google-Map », et la « croisière » commence…

    Une aide utile à la préparation de vos randonnées.

  • Yves


    Balad’eau, le guide interactif de vos balades au bord de l’eau sur votre smartphone.

    Sur votre mobile à l’adresse « http://m.baladesfluviales.fr » ou en décodant le flashcode suivant :

    A pied, en bateau ou à vélo, trouvez un musée, un hébergement, une halte fluviale, etc…

    Dans votre navigateur ici.

  • Les aménagements vélo dans le Maine et Loire

    je prends connaissance de votre site sur le numéro de Fluvial et me permets de vous indiquer l’existence de notre site dédié au vélo : Anjou-velo ou vous verrez les parcours aménagés dans notre département : la Loire à Vélo, l’itinéraire Layon-Aubance dans le vignoble et surtout une première section le long de la Mayenne depuis Daon jusqu’au Lion d’angers, la mise en service du Thouet à vélo actuellement…
    les fiches parcours sont téléchargeables et imprimables sur fond IGN, une liste également d’hébergements qualifiés Accueil Vélo téléchargeable.

  • Yves

    Une idée qu’aura jamais la SNCF!

    Du 3 juillet au 28 août 2011, les cyclotouristes empruntant l’itinéraire Loire à vélo pourront embarquer leurs vélos à bord des trains Interloire reliant Orléans à Nantes et jusqu’au Croisic.

    Vélo interloire

  • Yves

    Défi Nivernais

    Les 24 & 25 septembre 2011, Auxerre-Decize à vélo le long du canal dans la journée et plus si affinité!

    Défi Nivernais