Fesse de bouc

Visiteurs

En ligne: 6
Aujourd'hui: 373
Cette semaine: 2227
Total: 521862

Autres sites velocanauxdodo

En bref

Toutes les pages sont accessibles par le menu sous l'image de bannière.
-----
Pour réagir sur une page ou un article utilisez les commentaires.
-----
Pour nous contacter allez sur la page contact

Carte interactive

Catégories

Randos vélo

Croisières

Canal du Centre

Imprimer cette page Imprimer cette page

20120909084947-img_0670A l’occasion du tour de France à plat, site sur lequel on trouvera un article sur cette étape, entre Chalon et Digoin.

Les étapes

ouiNuit à Chalon au camping du Pont de Bourgogne, à 2 pas du centre, sanitaires luxueux et remise de 10% aux cyclistes.

Chalon → Montchanain (62 km)20120909085120-img_0672

Trouver le départ de la voie verte au nord de Chalon n’est pas le plus aisé! Nous sommes allé intuitivement vers le débouché du canal sur la Saône: perdu, cette partie n’est pas aménagée et un peu sauvage! le mieux est de se référer au descriptif de l’AF3V.

Belle voie verte jusqu’à St-Léger-sur-Dheune puis l’itinéraire empruntera de petites départementales jusqu’à l’entrée de Paray-le-Monial.

Ne pas manquer de s’arréter à Ecuisse au lieu dit « la neuvième écluse » pour visiter le musée du canal. Vestiges de briqueterie.

ouiNuit à Montchanin à l’hôtel des Négociants20120910092218-img_0427. Comme beaucoup de villes de province, Montchanin est ville-morte le dimanche!

Montchanin → Paray-le-Monial (56 km)

Toujours le long de petites départementales. La traversée de Montceau-les-Mines est bien aménagée. Villes (encore un peu) industrielles et nature sauvage, nous reviendrons avec un peu plus de temps à consacrer à cette région inconnue des parisiens que nous sommes.

On retrouve un bout de voie verte quelques km avant Paray-le-Monial. Arrêt incontournable pour la visite de la ville et en raison d’une journée de pluie annoncée. Donc, à voir: La basilique et son cloitre, le musée du Hiéron, le musée Charnoz…..

coeur_0222 nuits au camping « Le Mambré » à Paray-le-Monial. Beau camping ombragé équipé à tous les emplacements d’une table avec sièges ET abrités de la pluie. Remise aux cycliste.20120912104835-img_0765

Paray-le-Monial → Digoin (12 km)

Belle voie verte jusqu’à Digoin où on retrouve la Loire. A visiter: l’observatoire de la Loire.

Le parcours

Ci-dessous la trace du parcours.

Les traces GPS  sont disponibles dans le menu téléchargements.

Photos

Imprimer cette page Imprimer cette page

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

captcha

Please enter the CAPTCHA text